Créée en 1884 par Mr Paul Hartmann à Paris, Hartmann France a pris son véritable essor en 1972. Depuis, son siège est installé à Châtenois en Alsace. La filiale française –la plus importante du groupe- s’est développée grâce à ses 1000 salariés. Hartmann France est partenaire des hôpitaux, des maisons de retraites et des pharmaciens en France. Elle propose des solutions dans les domaines de l’incontinence, du soin des plaies, du matériel de bloc opératoire et dans la désinfection. En pharmacie, elle distribue également des appareils d’automesure de la tension, des thermomètres, des orthèses et des pansements.

Hartmann France est leader notamment dans le domaine de l’hygiène et de l’incontinence auprès des professionnels de santé. Elle dispose d’un large éventail de solutions : changes complets (couches), sous-vêtements absorbants, protections anatomiques, gants de toilette,…. Plus de 3 millions de français vivent au quotidien les fuites urinaire. Les solutions de la gamme Confiance® apportent du confort, de la discrétion et de la sécurité pour vivre au quotidien en toute sérénité. Conçues en partenariat avec des professionnels de santé, la gamme Confiance® est fabriquée en France et en Allemagne.

Le groupe Hartmann recherche la qualité en permanence dès la conception des solutions. Engagé dans une démarche de qualité, Hartmann France est certifiée ISO 9001 et ISO 13485 (norme de fabrication des dispositifs médicaux). L’usine Hartmann en Alsace est spécialisée dans la fabrication des protections pour incontinence mais également de pansements et de sets de soins. Plus de 500 personnes travaillent chaque jour dans une démarche d’amélioration continue et de gain de productivité. La distribution des différentes solutions est organisée depuis les centres logistiques de Liepvre (Alsace) et de Belleville (Beaujolais) en partenariat avec des plateformes régionales.

L’environnement est également une préoccupation quotidienne. En 1998, Hartmann France a été la première entreprise française dans le monde de la santé à obtenir la certification Eco-Audit Environnement avant d’être certifiée ISO 14001 (2002)

Environ 90% du volume global des matières sont renouvelables car elles sont composées à 70% de cellulose et à 20% de coton. L’acheminement de la cellulose vers l’usine de production de Liepvre (Alsace) se fait par les voies fluviales ou par les routes. Les dispositifs de refroidissement à eau dans l’usine ont permis de réduire de 70% la consommation d’eau.